Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elileblog
Derniers commentaires
30 mars 2008

Ma vie de Geisha, Mineko Iwasaki

ma_vie_de_geisha

Résumé :
On a dit de moi que j'étais la plus grande Geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu.

Mon avis :
Cette biographie est un voyage vers l'Orient, ses traditions ancestrales dans le Japon de l'après seconde guerre mondiale. Ce lever de rideau sur la vie des geisha fait tomber bon nombres d'idées pré-conçues que les occidentaux peuvent avoir. Les geishas sont les Gardiennes des arts et des traditions japonnaises. Néanmoins, Mineko Iwasaki, nous relate une partie de sa vie difficile, et la triste condition des geishas.
A lire pour les passionnés de danse, de soierie, de thé et de japon, bien sur.

Publicité
Commentaires
elileblog
Publicité
elileblog
Archives
Publicité