Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elileblog
Derniers commentaires
29 juin 2008

D'un silence à l'autre, T1 Micheline Duff

duff_d_unsilencealautre

Résumé
Quelle famille n'a pas ses secrets bien gardés à l'abri des regards indiscrets ?
Durant les années 1930, deux sœurs, Florence et Andréanne, mettront chacune un fils au monde.
Dès lors, certains silences ne tarderont pas à s'installer  entre elles et viendront bruler leur communication. Mais la mèche qui brule a toujours une fin et il suffira de peu pour faire éclater au grand jour une vérité à faire frémir et à ébranler les bases de cette relation familiale.

Ce que j'en pense
Ce roman (venu spécialement by airmail du Québec - introuvable en france), je l'avais dégoté ici tout comme le  château à Noé.  A savourer donc, comme les produits rares et chers (!!). J'ai moins aimé que le château à Noé, mais c'est une histoire éprouvante, un peu asphixiante avec ces non-dit, sa morale bien pensante, mais l'alternance entre la confession (journal ou pensée du personnage d'Andréanne) et le récit à la troisième personne recentré sur le personnage de Florence apporte une dynamique et un rythme intéressant au roman.
C'est un roman de la douleur, des douleurs d'ailleurs mais qui se laisse lire. Je lirai avec plaisir le tome 2 dans quelque temps.

Publicité
Commentaires
elileblog
Publicité
elileblog
Archives
Publicité