Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elileblog
Derniers commentaires
20 décembre 2007

Orsenna Erik, Les Chevaliers du subjonctif

9782234056985

Résumé

Ce roman est la suite de La Grammaire est une chanson douce.
Jeanne et Thomas, deux jeune adolescents sont naufragés sur l'île de l'Indicatif, gouvernée par Nécrole le didacteur. Un matin, Thomas disparaît. Jeanne part à sa recherche avec l'aide d'un cartographe. A bord d'un planneur, ils vont survoler l'ile de l'Impératif puis atterrir sur l'île du Subjonctif.

Mon avis

C'est un très beau conte destiné aux amoureux de la langue française et aux professeurs des écoles ! Pour ma part, je vais m'empresser de me procurer le premier épisode, que je n'ai pas eu le plaisir de lire. (Là, pour le coup, j'ai fait les choses à l'envers, mais ça n'est pas genant.)

Publicité
Commentaires
T
As-tu lu "la grammaire est une chanson douce" si oui qu'en penses-tu ?
elileblog
Publicité
elileblog
Archives
Publicité