Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elileblog
Derniers commentaires
21 février 2009

Les autres, Alice Ferney

les_autres

Résumé
Théo fête ce soir ses vingt ans et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissance. Rien sinon le jeu de société que son frères aîné lui offre, qui révélera à chaque participant la façon dont les autres le perçoivent, menaçant de remettre en cause l'idée qu'il se faisait de lui-même et des sentiments réciproques l'attachant à ses proches?. Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur de secret de famille jusque là soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance... et nul ne sortira indemne de la soirée.
Evoquant les liens de la frattrie, de l'amitié ou de l'amour naissant, les Autres est aux relations affectives ce que la Conversation amoureuse est à la l'amour : un accomplissement romanesque d'une remarquable maîtrise polyphonique.

Mon avis
J'ai bien aimé le principe du livre construit en trois partie (choses pen,sées, choses dites, choses rapportées) ainsi que le thème très intriguant... Un bon moment de lecture en soi, mais. Ce n'est pas tant les longueurs qui m'ont laissée sur ma faim (c'est le rpincipe de cet exercice de style), c'est un petit quelque chose qui m'avait séduite dans Grâce et dénument que j'avais trouvé si fort et que je n'ai pas retrouvé ici. Néanmoins c'est un bon livre que je recommande.

Publicité
Commentaires
elileblog
Publicité
elileblog
Archives
Publicité